08/03/2016

Pancakes végétaliens ET sans gluten



Ingrédients ( pour 20 pancakes ) : 
-150g de farine de sarrasin
-150g de mix boulanger
- 50g de sucre blond ( ou blanc )
- 1 sachet Levure*
- 800 ml de lait de soja

1- Verser le sec puis mélanger
2- Verser le lait de soja puis mélanger. Laisser reposer la pâte pendant 1h00

3- Mélanger à nouveau. Votre pâte est prête !

N.B. : J'ai toujours utilisé la farine Mix Schär Boulanger pour faire les pancakes et ça a toujours très bien marché. J'ai déjà essayé avec de la farine de riz normale et ça ne donne pas du tout le même résultat. Les pancakes ne sont pas aussi moelleux voilà pourquoi c'est important de le faire avec ce mix ou, je l'espère un jour, avec notre propre mix. Peut-être qu'un jour je referais cette recette en une recette encore plus saine ! Et peut-être encore plus bonne encore ! En attendant, celle-ci est déjà - croyez-moi ! - très bien.

Je les aime chaud avec de la confiture de fraise et froid avec de crème de cacahuète.

* Du gluten peut se cacher dans la levure : lisez bien l'étiquette !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire